Menu Fermer

30 avril 2019

Je suis ma propre limite

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

J’ai franchi la ligne de mon 1er Semi Marathon en ce 28 avril à Nantes après 3 mois de préparation, en partant de rien!

Quelle idée j’ai eu de m’inscrire en janvier 2019 à ce Semi-Marathon ? Résolutions de nouvelle année ou Cap des 40 ans? Les deux peut-être !

A part un Mud Day en 2015, à peine préparée & blessée, visualisé comme « fun », je n’avais jamais eu de goût ou d’envie de courir. J’étais de ceux qui disent « moi je ne peux pas », « c’est impossible pour moi », etc… Et pourtant, j’ai franchi la ligne d’arrivée dimanche, en pleurs, pleine d’émotions car ce moment je l’avais vécu, senti et revécu et ressenti mentalement et corporellement pendant cette préparation intensive. Et dire que mi-janvier, je commençais par 4 km dans la douleur.

Malgré la pluie, le froid, les douleurs, le planning chargé, les déplacements, j’ai continué… et je n’ai rien lâché.

Question qui me revenait régulièrement : pourquoi avais-je tant de discipline alors que j’en manquais cruellement dans ma vie d’entrepreneur ? Pourquoi alors que ça me demande beaucoup d’effort, que je sors complètement de ma zone de confort, suis-je capable d’autant de discipline & de régularité?

Et j’ai compris que ma routine avant chaque sortie était une des clés indispensables pour atteindre des résultats de haut vol, tant et si bien que je l’utilise aujourd’hui pour moi dans mon business et que je la transmets à mes clients …

J’avais entendu les « Pourquoi un Semi et pas un 10 km vu que tu n’as jamais couru? » comme certains de mes anciens confrères disaient  » pourquoi le muter sur un magasin à 2 millions plutôt qu’un à 400 ke? Il est junior !!! » ? Certains sont faits pour les gros magasins, d’autres pour les petits et ce n’est pas seulement une question d’expérience ou de motivation. Et bien c’est pareil pour mon Semi-Marathon:

Un Semi me motive car c’est ambitieux et je sais qu’il faudra de la discipline pour y arriver. Et c’est par la discipline qu’on obtient des résultats de haut vol ! 

Et comment obtenir de soi de la discipline?

1- VISUALISER sa vie avec des objectifs de haut vol atteints

2- RESSENTIR les émotions que ça génère

3- ANCRER durablement ce souvenir en faisant durer cette préparation au moins 1’30.

A faire tous les matins avant de se mettre au travail !

A vous de jouer ! Vous êtes votre propre limite !